Audit ergonomique
& optimisation

Gagnez plus de visibilité et de clients en améliorant votre site internet et vos pages de ventes.

Identifiez les points clefs
qui vous empêchent de convertir

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des acheteurs en ligne déclarent quitter un site car ils ne sont pas en mesure de comprendre ce que l’entreprise propose.

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Une bonne expérience utilisateur intentionnelle et stratégique peut potentiellement augmenter les taux de conversion de 400%.

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Les données visuelles sont traitées 60 000 fois plus rapidement par le cerveau que les textes.

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Utiliseront un site qui n’est pas adapté aux appareils mobiles, seulement même si le service pourrait les satisfaire.

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Qu'allez vous apprendre avec un audit ergonomique complet ?

L’audit UX permet de faire un état des lieux pour détecter les forces et faiblesses sur votre site, application ou logiciel.

Le but est d’obtenir des pistes d’optimisations et des recommandations, pour prendre les bonnes décisions.

Etat des lieux
et analyse

Pendant cet audit, j'examine l'ensemble de vos pages pour objectif de vérifier le respect des normes en ergonomie digitale.

Recommandations précises et priorisées

Je vous propose des solutions d'optimisation immédiatement applicables qui permettront d'atteindre vos objectifs.

Définition
de vos objectifs

Les recommandations sont adaptées en fonction de vos objectifs et vos cibles. Il est important de bien définir cela en amont du projet.

Livrable

Un compte rendu de 30 minutes et un fichier PDF détaillé de votre audit.

Et après ?

Suivez l'impact de vos optimisations à l'aide de logiciels tels que Hotjar ou Google analytics.

Garantie

Ajustements mineurs compris pendant 1 mois après livraison

Vos question posées

Question fréquentes

Un audit est un préalable indispensable à toute stratégie d’optimisation de site : il permet de déterminer et prioriser optimisation ou amélioration à mettre en place. De nombreux critères sont pris en compte dans cette analyse :

  • Onboarding utilisateur
  • Arborescence et navigation
  • Clarté de l’information et des messages
  • Compréhension de l’offre, produits ou services
  • Fluidité et efficience des parcours utilisateur
  • Ergonomie et usabilité
  • Optimisation de la conversion
  • Consistance de l’interface et standards 
  • Cohérence du graphisme 

Un audit ergonomique doit être réalisé en cohérence avec les objectifs et la vision du site, application ou logiciel audité. L’audit sera toujours sur mesure et dépendant également des problématiques techniques rencontrées : inutile de proposer des recommandations inapplicables !

L’ergonomie et le design nécessite des compétences pointues, un savoir-faire et une veille constante sur les dernière évolution du marché et des comportements utilisateur. Faire appel à un prestataire permet également d’apporter un angle impartial et externe à l’entreprise. Cela apporte une approche experte et nouvelle.

Parce qu’il est complexe de le faire soit même si l’on n’a pas de compétence et d’expérience pointue en design. Une interface n’est jamais totalement terminée, il existe toujours des choses à améliorer en prenant en compte les évolutions des comportements des différents utilisateurs. Faire un audit est le meilleur moyen de faire progresser les performances de son site web ou logiciel.

Un audit UI/UX ou audit ergonomique englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à optimiser votre site web, application ou logiciel. Pour un site e-commerce le but sera le plus souvent d’améliorer la capacité à convertir et acheter . Dans le cas d’un site de génération de lead, le but sera d’optimiser la demande de devis par exemple. Pour un logiciel ou Saas, l’audit UX va servir à optimiser l’usage et les parcours utilisateur.

Captivez votre audience, optimisez votre présence en ligne, ne ratez plus aucune opportunités